Bonjour tout le monde!!

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous parler de notre ami le taboulé. On lui connaît que des qualités : Simple à préparer, frais et équilibré, le taboulé est devenu un grand classique sur nos tables.

Il en existe tellement… j’ai décidé que de temps en temps.. durant les mois de printemps et d’été… Je vous proposerai différentes façons de préparer votre taboulé.

Je commence par celle-ci car elle me tient à cœur. C’est ma maman qui me l’a cuisiné avant. C’est vraiment simple. Vous pouvez le servir en accompagnement de votre barbecue, en salade ou en entrée 😉 , pour votre pique-nique… ça c’est à vous de décider ! ( et avec un petit rosé 😉 c’est tip top! )

Les ingrédients:

– Couscous (graine moyenne)

– citron (frais ou s’il vous reste du jus dans un petit flacon; du moment que c’est sans les ajouts chimiques)

– huile d’olive

– ciboulettes

– menthes

– poivrons verts

– tomates

– un peu de sel

Et hop on passe à la préparation :

Il vous suffit de mettre la quantité de couscous que vous voulez ( sachant que ça va pendre le double dans votre plat à la fin; car les graines gonflent beaucoup). Versez un peu d’eau chaude et remuez bien. Cisaillez les légumes, la ciboulette et la menthe en tout petit. A ce moment là, vous pouvez mettre de l’huile de d’olive, le jus de citron, la menthe et la ciboulette. Faites de même avec les tomates et les poivrons et salez.

Quand vous avez fini, recouvrez d’un film alimentaire et mettez au frigo toute la nuit ou si vous le préparez le matin, laissez le jusqu’au soir au moins. De temps en temps, pensez à aller le secouer. Il est essentiel de le laissez au repos car il va prendre les arômes, boire le jus des ingrédients.. les saveurs ressortent et c’est à ce moment là qu’on va vraiment l’apprécier.

Si vous n’êtes pas certain de vos quantités, goûtez de temps en temps et ajoutez, citron ou huile d’olive, sel pour parfaire l’arôme et le goût 😉

 

Aide : Pour celles et ceux qui ont des difficultés à commencer ce plat, je vous donne quelques indications pour vous aider à doser votre taboulé. Pour 300 g de graines de couscous:  je préconise environ 3 tomates, 1 poivrons vert, 10 cl de jus de citron;  5 grosses cuillères d’huile d’olive. Après, il faut toujours goûter car tout dépendra de la saveur de vos ingrédients. Les miens viennent du jardin, ils sont très juteux et aromatisés.  Comme je vous disais, la graine gonfle beaucoup; vous allez vous retrouver avec un bon plat de 550 g  environ ( un peu moins, ou plus , selon la quantité de légumes )

 

Alors profitez bien des beaux jours pour faire de belles salades et n’oubliez le taboulé 😉

A vos saladiers 😉

 

 

2 réponses sur « Taboulé aux légumes #poivrons #tomates »

A vos commentaires :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s