Adepte des produits frais, des légumes du jardin et du bon poisson de chez mon poissonnier… J’achète mes produits au fur et à mesure. Mais, il m’arrive de congeler un ou deux pavés de poisson mais pas plus (mon congélateur est microscopique car je déteste les produits congelés). Du coup, il joue surtout un rôle les jours ou je reviens hyper tard de mes séjours, de mon boulot… et surtout car parfois, -oui!!- j’ai  la main lourde tellement je salive devant ces produits!

Je veux vous faire partager une recette facile et originale pour appâter vos proches, vos amis et pourquoi la personne pour qui vous en pincez… 😉 Et de mon côté ça tombe bien, j’avais un petit pavé qui voulait sortir de ce bébé congélateur.

Donc, je vous propose des tagliatelles de courgettes avec ses petites tomates cerises et un bon pavé de truite cuit en papillote.

Les ingrédients: ( la quantité dépendra du nombre de personnes que vous avez pour votre repas! Et n’hésitez pas à la faire même si vous êtes seul!)

On coupe les lamelles
On coupe les lamelles

– des pavés de truite

– des courgettes

– des oignons nouveaux

– des tomates cerises

– de l’huile d’olive

– du sel et du poivre

La préparation:

Vous allez voir, c’est simple d’en mettre plein la vue 🙂

ça coupe coupe coupe!
ça coupe coupe coupe!

Préparez vos ingrédients en lavant vos légumes. Munissez-vous de votre papier d’aluminium et mettez votre pavé de truite avec un peu d’huile d’olive et de poivre dans celui-ci. Fermez la papillote et enfournez pendant 15 minutes environ pour 1 pavé  frais, et s’il est congelé, comptez 20 minutes environ à 200 degrés. Vérifiez la cuisson pour que votre poisson soit bien tendre.

Pendant la cuisson du poisson, vous pouvez prendre un économe et faire des lamelles de courgettes. Creusez là jusqu’à pouvoir voir les petites graines. Coupez ensuite vos tomates cerises en 4 pour qu’elles ne fondent pas trop à la cuisson. Emincez les oignons nouveaux. Attention, ne mettez pas trop d’oignons nouveaux pour ne pas gâcher le goût.

Dans l'eau bouillante pendant 3 minutes
Dans l’eau bouillante pendant 3 minutes

Passons à la cuisson des légumes. Dans une casserole d’eau bouillante, mettez les lamelles de courgette à cuire pendant 3 minutes. Ensuite sortez-les et égoutez-les. Dans une casserole, mettez un filet d’huile d’olive et faites revenir les oignons nouveaux et vos tomates cerises. Puis, ajoutez les tagliatelles de courgettes. Salez et poivrez. Faites revenir pendant 5 minutes environ.

Sortez votre poisson du four! Attention à ne pas l’oublier pendant la préparation de vos légumes 😉 sinon: oups… plus qu’à trouver une autre option ^^ Et du coup, servez vos tagliatelles en garnison.

À la sortie de l'eau!
À la sortie de l’eau!

IDEE: Pensez à couper des rondelles de citron pour pouvoir en mettre sur la truite! C’est terrible! Puis vous pouvez très bien remplacer la truite par un autre poisson 😉

Ah oui! Et avec ce plat vous faites le plein d’oméga-3 pour combattre les maladies cardio vasculaire, et grâce aux légumes, vous faites le plein d’antioxydant pour éviter le vieillissement prématuré de votre organisme!

Je vous souhaites un bon moment culinaire avec ce plat bon pour la santé et canon!

 

tagliatelles de courgettes saumon

A vos commentaires :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s