Qu’est-que la naturopathie et la florithérapie?

La Naturopathie:

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la naturopathie est  » un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses naturelles de l’organisme par des moyens naturels et biologique ».

Elle a pour objectif, en tant que prévention des maux, de stimuler cette énergie vitale qui permet au corps de lutter contre  maladies et de se guérir « lui-même » en luttant contre les agressions extérieures.

La naturopathie aide à prévenir les maux, à écouter et comprendre notre corps. C’est chercher le moyen de revenir à un équilibre harmonieux. Savoir gérer son stress, sa vie, avoir un bon équilibre alimentaire, une hygiène de vie et donc par cela, éviter bon  nombre de maladie. Elle vise un bien-être global du corps et de l’esprit.

Le naturopathe se concentre sur la cause des symptômes et envisage un moyen d’aider le corps à retrouver l’harmonie.

Ainsi, il aide le patient à se créer un programme alimentaire et d’activités physiques en fonction de ses besoins et de ses capacités. Il délivre les outils pour permettre de prévenir la survenance de maladies. Il est un allié du quotidien, nécessaire à la vie d’aujourd’hui, qui est stressante car nous avons toujours peur ne pas faire assez bien et d’échouer. La peur de ne pas arriver à assurer sa vie professionnelle et personnelle.

Quand consulter un naturopathe:

  • Pour solutionner naturellement des problèmes mineurs ou fonctionnels chroniques  et/ou accompagner en complément de la médecine allopathique : troubles de la digestion et du transit, perturbations du sommeil,  fatigue, affections cutanées, manifestations allergiques,  mauvaise gestion du stress et ses conséquences, les insuffisances veineuses…

La Florithérapie:

La florithérapie propose de traiter l’être dans sa globalité. La santé suppose en effet l’harmonie entre le corps et l’esprit, et nécessite une bonne entente entre les êtres humains. Les états de pensée négatifs comme la haine, la jalousie, l’envie, la colère, la peur, le manque de confiance, l’ignorance, etc., affaiblissent l’énergie vitale et posent le lit des maladies.

Le médecin anglais Edward Bach, créateur de cette thérapie dans les années 1930, décrit ainsi 38 états d’esprit négatifs, qu’il classe en 7 catégories d’états émotionnels, empêchant la personne de vivre pleinement. À ces 38 états correspondent 38 élixirs à base de fleurs destinés à transformer une émotion dite de souffrance en qualité, et ainsi de retrouver la plénitude, ce qui aidera à la guérison des maladies.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close